TECHNIC EPOXY


ZI DES 4 VENTS
12, AVENUE DE L'EPI
77540 ROZAY-EN-BRIE

 

Email : contact@technic-epoxy.fr

 

 

Tél. : 01 64 42 94 20
Fax :  01 64 42 99 74

 

Vous pouvez également remplir le formulaire de contact.

 

Ouvert du Lundi au Vendredi de 6h00 à 20h30

Gamme de Produits Traités

Depuis plus de 23 ans, nous avons développé et acquis un savoir faire et une expertise dans la préparation de surface, application primaire anticorrosion et le thermolaquage de tous types d’ouvrages tels que :

  • Garde-corps,
  • Clôtures, grilles,
  • Portes de Hall,
  • Portails,
  • Châssis et Pare-vues,
  • Façades,
  • Tôles d'habillage,
  • Bardage,
  • Profils en alu ou acier,
  • Mobilier urbain,
  • Escaliers, rampes,
  • Rayonnage,
  • Persiennes,
  • Mobilier urbain

Grenaillage, Sablage , Décapage, Décalaminage, Dérochage mécanique (Dégraissage)

 

 

Projection dans une cabine spécialisée (jet libre manuel) ou dans un tunnel (automatique) de microbilles en Inox sur les pièces métalliques, afin d'éliminer les dépôts dues à la calamine, la rouille, les huiles/graisses et la saleté afin obtenir une surface propre et homogène, et de favoriser une meilleure accroche pour les traitements ultérieurs.

C'est utilisé pour le nettoyage, de toutes les pièces en acier ou en fonte.

Le Grenaillage automatique est assuré grâce à une unité de grenaillage pouvant traiter des pièces de largeur 1m50, hauteur 0,50m et de longueur 8 mètres.  Prés de 90% des pièces qui nous sont confiées, sont grenaillées au moyen de la grenailleuse automatique.

Pour les pièces hors gabarit, nous disposons d’une cabine de Grenaillage à jet libre, avec projection de grenaille d’acier angulaire. Nous pouvons traiter dans cette machine des pièces allant jusqu'à 8m50.

Pour l'Alumium et les éléments galvanisés ou en EZ sans parties nues, nous procédons avant tout laquage aux opérations suivantes:

  • Dérochage mécanique qui consiste à passer les pièces au ponçage des pièce pour dégraisser la pièce et la piquer afin de favoriser l'accroche du film de peinture
  • Lavage/ rinçage des pièces
  • Dégazage à une température de 200 °C pour éviter le bullage.

Traitement anticorrosion sur acier

Si l’acier n’est pas efficacement protégé, il s’oxyde à une vitesse dépendant de la corrosivité de l’environnement. Qu'il s'agisse d'un produit conçu de manière standarisée ou spéciale selon le domaine d'application, la protection de l'acier contre la corrosion est nécessaire et dépend du niveau de corrosivité correspondant à un ou des traitements de surface tenant compte des travaux préparatoires avec différents degrés de soins, des conditions et de la nature des protections anticorrosion.

 

Catégorie de Corrosivité

Extérieur

Intérieur

C1 très faible

 

Bâtiments chauffés à atmosphère propre, ex. : bureaux, maisons, écoles, hôtels

C2 faible

Atmosphères avec un faible niveau de pollution. Surtout zones rurales.

Bâtiments non chauffés où de la condensation peut se produire,

Ex. : entrepôts ou salles de sport

C3 moyenne

Atmosphères urbaines et industrielles, pollution modérée par le dioxyde de soufre. Zones côtières à faible salinité.

Enceintes de fabrication avec humidité élevée et une certaine pollution de l’air,

Ex. : industrie alimentaire, blanchisseries, brasseries, laiteries.

C4 élevée

Zones industrielles et zones côtières à salinité modérée.

Bord de mer > 3 km de la côte

Usines chimiques, piscines, chantiers navals côtiers. (Nettoyage au jet, laboratoires, abattoirs)

C5-1 très élevée (industrie)

Zones industrielles avec humidité élevée et atmosphère agressive

Bâtiments ou zones avec condensation permanente et pollution élevée. (Vapeurs, piscine fermée, usine chimique)

C5-m très élevée (marine)

Zones côtières et maritimes à salinité élevée (entre 1 et 3 km de la côte)

Bâtiments ou zones avec condensation permanente et pollution élevée.

 

Les produits Anti-corrosion en Zinc ou sans Zinc permettent de créer un écran imperméable aux agents agressifs extérieurs. Ils forment une barrière renforcée qui  protège et s’oppose à l’évolution de l'oxydation ultérieure de l'acier. Mais surtout grâce à ses propriétés électrochimiques, l'anti-corrosion bloque le processus d’oxydation de l’acier avec lequel il est en contact.

TECHNIC EPOXY utilise depuis plus de 5 années des produits à base de nouvelle technologie de haute densité de réticulation (HDR) formant un revêtement complètement hermétique qui isole le support de son environnement. Grâce à leur exceptionnel pouvoir enrobant. Ces nouveaux produits anti-corrosion sont très efficaces pour les pièces avec arêtes vives ou dégazant (acier galvanisé, métallisation au fil, etc.).

 

 

Finition

L'offre de produits de TECHNIC EPOXY en finition est très large et comprend les peintures en poudre fonctionnelles, spécialement conçues pour apporter un niveau de protection optimale dans des conditions assez variés qu'extrêmes, mais également un effet de couleur et de toucher qui va du brillant, satiné, mat, lisse, texturé, sablé au métallisé.

 

Plus de 1600 références de peinture en poudre sont soit en stock et immédiatement utilisables ou sur demande moyennant un délai de 24h à 72h.

 

D'autres produits fonctionnels permettent de relever un challenge spécifique. De la résistance à la chaleur, à l'élimination des graffitis, anti-microbien, faible absorption solaire, vernis, etc.

Transport

TECHNIC EPOXY dispose de 2 camions Plateau : 5,40  x 2,37 mètres et un forugon de 12 m3.

 

Nous prenons en charge l'enlèvement et la livraison de vos pièces à traiter . Ceci permettra de décharger vos équipes des tâches de livraison aux thermo-laqueurs et les orienter vers votre cœur de métier, d'où un gain de temps et de moyens.